Fusionner Auchan Direct et Auchan Drive

Je fais suite à la publication de cet article par Thibaut Bayart, expliquant comment le mobile dope l’activité d’Auchan Direct. Et là je me suis dit qu’il s’agit en fait d’une entité différente d’Auchan Drive.

L’évolution des usages, l’appropriation du digital par les consommateurs et aussi le formidable enjeu que cela constitue pour les marques me font dire qu’Auchan devrait fusionner ces deux services sous un même nom.

Comme Linkedin est tellement performant qu’il m’a été impossible de poster mon commentaire après plusieurs essais, voici la continuité de ma réflexion :

A l’instar d’un Tesla qui a une approche très pertinente avec 2 choix clairs quand vous rechargez aux bornes (Le prix est prioritaire : recharge gratuite. Le temps est prioritaire : payante à hauteur d’un plein essence, batterie changée en 5min), je pense qu’il y a l’opportunité d’avoir une seule entrée : j’arrive sur Internet et je CHOISIS selon ma priorité. Prix et temps : Drive. Confort : Livraison, avec un premium prix. Je pense qu’aujourd’hui Internet c’est ça dans l’esprit des gens, soit je le vois comme un moyen de payer moins cher (Vente Privée) soit comme un moyen d’avoir du service (Amazon), il est possible de couvrir ces 2 approches sans avoir 2 sites séparés. Il est possible de décliner cela en com avec monsieur A et madame B qui chacun font leurs courses à leur manière. Voire proposer un abonnement type Amazon Premium avec différents niveaux pour avoir toutes les livraisons offertes, ou seulement une de temps en temps!

 

Related posts:

  1. E-commerce : finalement le prix ne serait pas le critère principal d’achat?
  2. Mes livres du moment
  3. Les tags, une nouveauté sur Amazon
  4. Les e-marchands se convertissent au RSS
  5. Les notes de mon frère en direct live

Comments