Campagnes de communication B2B : approche originale de Netwave

Netwave est un fournisseur de solutions e-business assez discret sur le marché. Ils sont spécialisés sur les solutions de gestion et solutions marketing (software, outsourcing…) à destination des acteurs du e-commerce et de la VAD. Pour faire simple, des solutions e-business.

Discrets, car pour 3.5 millions d’euros de CA et plus de 50 clients référents dans le e business, on pourrait imaginer les voir plus souvent dans le Jdnet ou autres supports spécialisés.

Concrètement, Netwave accompagne les e-commerçants sur des thématiques comme la fourniture d’une plateforme e-commerce, la gestionexternalisée de leur relation client (CRM, centres de contacts…) etc. Une de leurs solutions a notamment été récompensée par un E-Commerce Innovation Awards lors du dernier salon e-commerce : WebSAles Booster, la solution d’optimisation de la performance des sites marchands.

Pour palier à cette discrétion et se faire davantage connaître sur le marché français, Netwave vient de lancer une campagne de communication qui se veut originale et décalée. Le principe : faire incarner les différentes offres par des personnages « atypiques ». Le but est de toucher différents publics : les TPE et les gros annonceurs.

Quelques exemples de visuels :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au travers de cette campagne, nous découvrons WebSAles Platform (anciennement appeléeWebSAles), qui est une offre de plateforme e-commerce ciblant les marchands de taille moyenne ayant de forts besoins de montée en puissance. Cette offre se place en concurrence directe avec des acteurs comme Magento, Prestashop. Selon Netwave, les points forts sont la bonne intégration de solutions marketing ainsi que l’ergonomie intuitive. En somme, une interface pensée pour être facilement prise en mains par les équipes marketing, de façon à travailler en meilleure autonomie, sans intervention de l’informatique. Enfin, dernier avantage vis à vis de solutions open source, et non des moindres : l’importance du support avec une équipe dédiée chez Netwave.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur Netwave : http://www.netwave.eu/

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Related posts:

  1. L’Essca revoit sa stratégie de communication et cela passe par le Net
  2. Lancôme innove dans sa stratégie de communication !
  3. Web 2.007 : appropriation des leviers de communication online par les politiques
  4. LeWeb3 : Persistant communication and being social
  5. Deux sérieux concurrents pour l’iPod Mini à l’approche de Noël

Comments