Quelques bons conseils pour générer du ROI sur Facebook

Toutes les marques veulent aller sur Facebook, que ce soit pour travailler leur image de marque, pour (essayer de) générer des ventes, pour mieux fidéliser leurs clients ou encore pour créer le buzz sur des lancements de produits.
Bref, les problématiques sont nombreuses, et une fois passé le temps de « il faut qu’on soit impérativement sur Facebook d’ici la fin du mois », la question du retour sur investissement des actions se pose inévitablement.
Voici 10 méthodes très concrètes pour mettre toutes les chances de son côté dans le cadre d’une démarche Facebook.
A lire sans hésiter.
Pas mal de slides à lire, voici en résumé les 10 points :
  • Avant de payer vos fans, exploitez vos bases existantes
  • Tactiques pour minimiser l’acquisition de fans par la publicité
  • Maximiser le taux de conversion de fans après clic
  • Les bons outils pour mesurer les résultats
  • Utiliser la viralité pour diviser les coûts d’acquisition
  • Visibilité auprès des fans : les faire agir et réagir
  • Mobilisation des fans : oui mais sur des thèmes qui les rapprochent de vous
  • Identifier les fans les plus prometteurs et les chouchouter
  • Générer efficacement des leads grâce à Facebook
  • Mesurer votre ROI

 

Si vous souhaitez vous lancer sur les médias sociaux, que vous soyez à un stade de réflexion ou bien en recherche active de community managers, n’hésitez pas à consulter les offres sur mesure Innovabox.

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