Excellent exemple de marketing! Un faux livre

Pas toujours facile de trouver des innovations en matière de marketing, on a l’impression que tout a déjà été fait, ou presque…

Pourtant certains arrivent à nous surprendre. Notamment l’exemple que je vous invite à lire sur le blog de Bankervision.

L’auteur de ce blog, qui parle d’innovation dans le secteur bancaire, a reçu sous pli postal une livre, que voici :

Bankervision  Very Clever

Jusque là, rien de fantastique. Sauf qu’à y regarder de plus près, le nom de l’auteur sur la couverture est précisément le même que celui du blog. Il pense au début à une coïncidence…

Encore plus fort, au dos du livre, il peut lire le texte suivant :

« James Gardner has achieved industry wide recognition for transforming the way his bank engaged with its customers…. With simple changes focussing on rich user experiences and improving front and bank office productivity, Gardner led the dramatic change across his organisation. Today, the bank is still continuing to deliver strong revenue and cost savings across it service delivery, sales, compliance and IT functions – without compromising the customer experience »

En ouvrant le livre, il s’aperçoit que ce sont seulement des pages blanches.

Qui était alors l’annonceur derrière ce coup marketing plutôt original?

Réponse : Adobe, pour ses solutions de gestion documentaires! Pas mal n’est ce pas?

Related posts:

  1. Bientôt un livre sur les applications marketing du RSS!
  2. Be Blue Cat : recevez le livre gratuitement !
  3. Be Blue Cat, mes impressions sur le livre
  4. Une agence marketing focalisée sur l’impact marketing minimal
  5. Amazon.fr lance “Chercher au coeur du livre”

Comments

  • http://schrivers.blogspot.com nicolasschriver

    En effet, c'est plutôt innovant, et permet de capter facilement l'attention du prospect.