Faut-il tuer le catalogue?

En plein essor du web, la vente par correspondance est bouleversée et les VPCistes se trouvent face à une question à laquelle il n’est pas si simple de répondre : faut-il tuer ou pas le catalogue, cette poule aux oeufs d’or qui a fait leur succès pendant des décennies?

On peut penser que oui, car les coûts sont bien plus élevés que sur le web.

Mais, pas si vite, finalement le catalogue reste un actif stratégique, simplement il est en train de changer de rôle. Moins un canal de vente qu’un canal marketing, un canal de support des ventes, voilà ce à quoi on peut assister dans les prochaines années.

Cet article est intéressant à plus d’un titre, il pose certaines questions intéressantes par rapport au rôle du catalogue dans la vente à distance, et insiste sur le fait qu’il ne faudrait pas jeter le bébé avec l’eau du bain.

A méditer.

Related posts:

  1. CCFD : Ce Cuil Faut Dire
  2. Les ordinateurs Dell bientôt en magasin ?
  3. Il faut acheter son nom de marque sur les adwords
  4. Si Twitter avait 100 utilisateurs : comme quoi faut pas trop s’emballer non plus

Comments