Sephora encourage les clients à utiliser leurs portables en magasin pour lire les commentaires et comparer les produits

J’en parlais justement aujourd’hui, et à peine la note publié je tombe sur cet article de Advertising Age concernant un test en cours par Sephora.

L’idée est que le téléphone est l’outil idéal pour le client en magasin. Finalement, tout le monde l’a dans la poche, et il permet désormais d’accéder au net de façon quasi-satisfaisante.

La réflexion de Sephora : pourquoi ne pas tout simplement utiliser cet outil que possèdent tous les clients pour tirer parti des contenus disponibles sur le net? Sephora propose donc aux clients de consulter leur mobile pour voir les avis des clients sur tel ou tel produit. Il suffit d’un peu de PLV en magasin et le tour est joué!

La prochaine étape est de pouvoir prendre en photo le produit et accéder automatiquement au contenu pertinent le concernant. Amazon permet déjà de le faire via son application dédiée.

200901201226

Related posts:

  1. Les ordinateurs Dell bientôt en magasin ?
  2. Pixmania lance les témoignages clients par vidéo
  3. WordPress.TV, les vidéos pour mieux utiliser WordPress
  4. Utiliser le Push Mail avec Windows Mobile 5 pour les particuliers
  5. Darty, ils ont tout compris au multicanal

Comments