Loic Le Meur nous parle de Personal Branding

Ce n’est pas si souvent que le père Loic prend son clavier à deux mains et nous pond un texte au lieu de ses vidéos. (soit dit en passant, je ne regarde jamais les vidéos, je pense qu’il faut tout de même écrire du texte, cela reste davantage).

Ici il explique l’importance de se créer une marque personnelle à travers les différents outils du web 2.0. Je vous l’accorde, il s’est un peu lâché et le texte est un peu long à ingurgiter après votre hachis parmentier de ce midi.

Pour résumer :
- être soi-même
- ne pas forcément trop cacher ses défauts
- oser se lancer
- être régulier
- parler de tout ce qui vous passionne

Bien dit!

Je ne sais pas si j’applique tout à la lettre mais c’est ce que j’essaie de faire avec ce blog depuis près de 4 ans et demi. Et qui m’a d’ailleurs permis directement de trouver un job sans envoyer de CV.

Related posts:

  1. Un e-book sur le personal branding
  2. Dominique Chapatte + Loic Le Meur = Laurent Evain
  3. Loïc le Meur sortirait un livre, “Blog pour les pros”?
  4. Après Office 12, on parle déjà d’Office 14
  5. Jérémie Berrebi nous dit comment il blogue chez Presse Citron

Comments

  • http://www.loiclemeur.com loicdirect@gmail.com

    Seesmic video reply from Disqus.

  • josephagoujon

    Bonjour Nicolas

    Je suis attachée de presse chez Reed Midem, organisateur du Midem et Mipcom. Je découvre à l'instant votre blog (extrêmement intéressant et bien designé). Beaucoup de sujets que vous traitez concernent nos domaines d'intervention (musique, innovations digitales, web, télé).
    Cette année le Midem mettra l'accent sur l'innovation digitale avec la venue d'experts de premier plan (dont Loic Le Meur); l'organisation d'un concours : le MidemNet Lab pour déceler des solutions d'avenir pour la musique.
    Je souhaite vous envoyer les communiqués susceptibles de vous intéresser. Et rentrer en contact avec vous pour découvrir vos attentes.
    Pouvez-vous m'envoyer votre adresse mail ?
    Je reste dispo pour toute info supplémentaire.
    Josepha

  • nclairembault

    test

    Le 30 sept. 2009 à 15:32, Disqus a écrit :