Vivre de son blog? Le débat continue…

J’avais déjà dit ce que je pensais du sempiternel sujet sur les blogueurs qui peuvent vivre ou pas de leur blog, et je pense que c’est assez puéril et naif de penser que tenir un blog au quotidien est une mine d’or. Ou alors vous bossez tellement que ce n’est pas plus rémunérateur qu’un « vrai » job en termes de temps passé…

Le débat continue sur le blog de François Ziserman, je vous invite à lire son avis, que je partage entièrement. En effet, je ne vis pas directement de mon blog, car je n’affiche pas de pub et ne suis pas couvert de cadeaux par les agences de buzz marketing. Pour autant, j’ai été embauché directement via mon blog et il me sert au quotidien dans la vie professionnelle. Donc les revenus indirects de mon blog sont énormes. On touche ici aux notions de marketing personnel et de création de réseau qui sont bien plus créatrices de valeur sur la durée que de participer à la dernière campagne de buzz pour un dentifrice.

Technorati Tags:

Related posts:

  1. Le débat continue sur AgoraVox
  2. Peut-on vivre de son blog?
  3. Le buzz continue sur la campagne virale Glowria
  4. Ubergizmo : blog ou pas blog?
  5. LE blog de la rentrée : le journal de Max !

Comments

  • http://www.vincentabry.com Vincent Abry

    en effet vivre de son blog et surtout d'un seul blog est assez illusoire
    encore plus lorsqu'on blogue en francais
    ca devrait changer progressivement mais ca va etre tres long

  • HiP

    J'aimerais bien participer au buzz d'un dentifrice, ca a l'air fun !

  • nclairembault

    je vais te mettre en contact

  • http://schrivers.blogspot.com nicolasschriver

    C'est vrai que cela fait rêver de pouvoir vivre de son blog… C'est en fait être un peu un journaliste. Moi non plus je ne vis pas de mon blog, je n'ai pas de publiciter, et je doute que même en me mettant à 100% de cette activité je serai capable d'engendrer de confortables revenus.

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que le blog est un formidable moyen de gagner de l'argent, grâce à sa capacité à véhiculer son image de marque personnelle. On peut ainsi développer facilement un réseau professionnel, mais aussi affirmer son expertise et sa crédibilité.