Nouveaux Macbook et Macbook Pro
D’abord, une petite coquille sur le site français d’Apple. Vous l’avez déjà vue dix fois mais comme j’étais devant à ce moment et que j’ai fait l’effort du screenshot, je vous la recolle quand même :

Sinon à part ça quoi de neuf?
Le nouveau design, un peu « choquant » au début, mais on s’y fait vite et j’ai presque envie de m’en acheter un maintenant. En fait cela met en valeur un des défauts du MacBook Pro : il n’est pas très rigide. Quand on le prend d’une seule main on sent que le dessous « bouge » et se tord un peu, on entend parfois des petits craquements. Si les nouveaux sont bien plus rigides (à tester à la Fnac) je vais en changer rien que pour ça.
Autre point très intéressant, du moins qui m’arrange : l’harmonisation du design entre le MacBook et le MacBook Pro. Le « petit frère » n’est plus en plastoque mais en alu, et il peut avoir le clavier rétroéclairé, les deux raisons qui m’avaient fait choisir le « grand frère » il y a un peu plus d’un an. Aujourd’hui, j’aimerais bien repasser à du 13 pouces, qui me correspond mieux que le 15 pouces. En plus c’est moins cher!
J’ai vu sur eBay que je peux encore revendre mon MacBook Pro entre 1300 et 1400€, ce qui fait assez peu à ajouter pour en profiter. On verra.
Sinon quoi de neuf? Le nouvel écran 24 pouces me fait clairement de l’oeil pour la maison, l’année prochaine sera l’occasion d’y réfléchir, même si le prix est bien trop élevé. Ce qui est très ingénieux, c’est qu’il inclut le cable d’alimentation. Je passe mon temps à mettre et enlever le cable d’alim sous le bureau, le faire passer derrière tel ou tel élément etc, trop casse c***lles. Intéressant également d’avoir un écran qui inclut la webcam (je ne sais pas si Dell le fait aussi?) ainsi que la finition et le design de l’iMac, qui se marie parfaitement bien avec les nouveaux portables. Je me vois bien refaire un bureau hyper épuré avec cet écran + le portable + clavier et souris sans fil…
Pour terminer sur ces nouveautés, je me demande pourquoi ils n’ont pas sorti un modèle 11 ou 12 pouces en guise d’ultraportable? Le MacBook Air est super design et fin mais avec ses 13 pouces il n’entre pas dans cette catégorie… Un tel modèle serait l’occasion de boucler la boucle et d’avoir une gamme complète. Encore une fois, on peut attendre.
Technorati Tags: macbook, macbook pro, display, ultra portable
Related posts:
- Cadeau idéal pour Noël : un MacBook Pro!
- Autres réflexions sur le Macbook Air
- Mon opinion sur le MacBook Air
- Démonstration MacBook à la Fnac Digitale
- Macbook Pro sur le terrain : l’outil idéal pour les conférences
Comments
-
HiP
-
nclairembault
-
HiP
-
nclairembault
-
HiP
-
nclairembault
-
http://www.nicolasclairembault.fr/2008/11/23/nouveau-macbook-et-transfert-des-donnees/ Nouveau Macbook et transfert des données | Nicolas Clairembault
-
http://www.keyline.fr Yoyo
Facebook
Twitter
Linkedin
Viadeo