Netvibes : voilà ce que j’en pense

Discussion hier soir portant en partie sur le modèle économique de sites 2.0, de type Netvibes et consorts. Aujourd’hui j’ai fait deux trois recherches et je tombe sur cet article

J’en ai profité pour laisser un bref commentaire qui synthétise ce que je pense de Netvibes en particulier.

A creuser, je vais préparer un article qui reviendra sur les dérives actuelles.

Related posts:

  1. Netvibes
  2. Je pense que Spotify préfigure le futur du business de la musique
  3. Referencement.com a aussi son blog

Comments

  • http://www.oliviermarx.com /Olivier

    Hello Nicolas,

    Oui Netvibes n'est pas une réussite financière à ce jour. C'est d'ailleurs pour cela que Chappaz s'est fait la malle et que Tariq s'est fait remercié (euh pardon, a quitté ses fonctions opérationnelles). C'est désormais Freddy Mini qui dirige la barque.

    Tariq a tout de même (ce n'est pas rien) eu une véritable vision de l'agrégation des informations sur un portail personnel. Et il en a fait une interface simple à utiliser.

    Alors oui, bien sûr echec total à ce jour pour monétiser son audience (qui n'était pas si importante que certains ont pu croire…). Et je suis bien d'accord avec toi, à un moment il faut tout de même gagner de l'argent. Amazon a mis presque 5 ans je crois, Google a mis 4 ou 5 ans également, je ne sais pas si Netvibes pourra franchir le cap de la rentabilité un jour…qui sait (Freddy peut être)…

    /Olivier

  • nclairembault

    Salut Olivier

    Je ne conteste pas la vision de Tariq sur la widgetisation du web et l'invention des pages personnelles. Mais par definition tous les visionnaires et inventions qui ne rapportent pas d'argent finissent souvent au placard. Que dira-t-on aux dizaines de salaries une fois que la fin de la recre sera sifflee? Esperons que cela n'arrive pas de si tot.

    D'autres secteurs du web sont moins sexy, ne font pas parler d'eux mais generent du cash bien reel.

    Les prochains mois devraient nous enseigner bien des choses.

    ——Message d'origine——
    De: Disqus
    À: nclairembault@gmail.com
    Envoyé: 18 août 2008 21:36
    Objet: [nicolasclairembault] Re: Netvibes : voilà ce que j’en pense