Le e-commerce, ce n’est pas le produit, c’est le service! et autres choses intéressantes sur la satisfaction client

Suite à mon billet sur Zappos, je trouve une foule de choses intéressantes sur cette société, décidément.

D’abord, cet article, qui nous dit que le CEO n’y connait absolument rien en chaussures, par contre il est sacrément doué pour trouver les ficelles pour les vendre et rendre les clients heureux.

A retenir : Zappos se trouve à seulement 15 minutes du hub UPS du coin, pas cons les mecs. Et oui, la satisfaction client passe aussi par la logistique, surtout pour ce type de produits, que l’on peut retourner gratuitement, sans conditions et ce jusqu’à 365 jours après l’achat! Trouvez moi message marketing plus rassurant et je vous invite à déjeuner.

Zappos serait maintenant dans une phase de diversification, avec des gammes qui s’éloignent de l’univers de la chaussure : montres, sacs… toujours avec ce focus sur la satisfaction client : livraison gratuite et retour gratuit pendant 365 jours.

Vont-ils transformer l’essai, comme Amazon avant eux?

Quand on sait que l’actuel CEO a vendu une boîte pour 265 millions de dollars à Microsoft quand il avait 24 ans, on peut se dire qu’il a le cerveau pour réussir tout ce qu’il touche.

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