Livre : Blink
Blink, de Macolm Gladwell (voir son blog).
Je vous la fait courte, ce livre essaie de donner des explications scientifiques sur les premières impressions, les intuitions.
J’ai trouvé que c’est un bon bouquin, mais qu’il est décevant sur plusieurs aspects. En effet, il se contente d’analyser, de décrypter tel ou tel phénomène, mais ne va pas au fond des choses. Il reste la plupart du temps sur les mêmes exemples, fait pas mal de raccourcis en généralisant les conclusions.
In fine, l’auteur ne donne pas de conseils ni techniques pour améliorer la prise de décision rapide, faire les bons choix etc. C’est ce à quoi je m’attendais en le lisant.
Une fois la lecture terminée, difficile de savoir quels enseignements en tirer, l’auteur s’emmêle parfois dans ses propres conclusions.
Technorati Tags: gladwell, blink
Related posts:
- Laurent Edel écrit un livre en ligne
- Adtech Paris
- Davantage d’internautes en Chine qu’aux USA
- La vidéo en ligne ne remet pas en question Hollywood
- Livre : We, the media
Comments
-
John
-
http://www.exacthandbag.com replica handbags