Comment améliorer l’iTunes Music Store

Je deviens de plus en plus fan de l’iTunes Music Store, cela me semble être une des façons les plus agréables et efficaces d’acheter de la musique. Grâce à ce système, il devient enfin plus facile d’acheter de la musique légalement que de la télécharger.

Pour autant, Apple n’est pas très bon, voire pas bon du tout pour recommander de la musique, ce qui donne une impression d’inachevé.

On pourrait imaginer plusieurs choses : des recommandations basées sur le contenu de ma bibliothèque (cela existe déjà plus ou moins avec le mini store, mais cela prend de la place sur l’écran et les recos ne sont pas pertinentes). J’aimerais avoir des recommandations non pas selon le contenu de ma bibliothèque mais selon les titres que j’écoute le plus souvent. J’aimerais aussi avoir mon réseau d’amis et qu’on me recommande des titres en fonction de ce qu’ils ont écouté. Je voudrais pouvoir configurer une newsletter ou un flux RSS personnalisé et définir la fréquence de réception. Je veux pouvoir être prévenu quand mes artistes préférés sortent un nouvel album etc etc.

Il reste du chemin à faire, car pour le moment je vais sur Amazon pour trouver des idées de nouveaux artistes.

Technorati Tags: , ,

Related posts:

  1. Paypal et iTunes Music Store
  2. Bonjour America à la une de l’Itunes Music Store
  3. Comment améliorer Skype ?
  4. Les dangers de Gmail labs, ou comment les deux visions de la conception de produits web s’affrontent
  5. Quelques pistes pour améliorer un profil LinkedIn

Comments

  • ThibF

    J’ai envie de te dire qu’il existe une appli facebook qui se « greffe » à ta bibliothèque iTunes. Tu peux ainsi voir ce qu’écoute tes amis, avoir des idées de musiques dans le meme genre…

    Au pire, si tu veux découvrir de nouveaux groupes, appellent Elo.

  • http://www.groupereflect.net Manuel Diaz

    Nicolas, ce que tu décris est très juste et je pense que tu trouveras ton bonheur dans l’application iLike pour iTunes disponible ici :
    http://www.ilike.com/