Le référencement sur les blogs, arme redoutable?

La vitesse de référencement des posts d’un blog dans Google est de plus en plus hallucinante.

On se fait la réflexion en ce moment avec Michael. Sur des sujets très pointus, si votre site en parle et si vous êtes deux trois blogs à en parler, et bien vous trustez tout de suite une bonne partie de la première page de Google.

C’est tellement facile que cela en devient diaboliquement effrayant (ou génial).

Exemple ce post de Michael à propos de la tontine et du P2P bancaire. Quand vous tapez « P2P bancaire » dans Google, le premier résultat est son billet. Hallucinant non? Pourtant il est loin d’être le seul à parler de ce sujet, il vient de créer son blog il y a quelques semaines, n’a pas forcément beaucoup de lecteurs ni de liens entrants…

Je ne sais pas si les voies du référencement des blogs sont impénétrables, mais il y a un vrai sujet à creuser.

Technorati Tags:

Related posts:

  1. Suite sur le référencement des blogs
  2. Referencement.com a aussi son blog
  3. Vitesse de référencement Google
  4. Bientôt les blogs par Google
  5. Un nouveau venu dans les blogs RH

Comments

  • http://schrivers.blogspot.com Nicolas Schriver

    Je suis entièrement d’accord, le référencement sur Google des blogs est spectaculaire. Mais ne l’est-il pas trop. L’une de mes craintes est que Google diminue l’importance des blogs pour favoriser certains sites internet. En tout cas, le blog reste le meilleur outil de référencement sur Internet.

  • http://s.billard.free.fr/referencement/ Sébastien Billard

    En effet l’indexation des blogs est très rapide désormais, au moins pour Google. Cela dit la visibilité instantanée à tendance à vite retomber après quelques heures ou jours, pour retrouver un niveau normal. C’est en tout cas un bon moyen d’exploiter l’actualité chaude pour créer du trafic :)