Contre les blogs qui font trop de liens vers eux-mêmes

Vous n’avez pas remarqué? Il y a de plus en plus de blogs qui limitent le plus possible les liens externes : ils s’auto-citent systématiquement, afin de générer plus de pages vues sur leur blog.

Par exemple c’est comme si je parlais d’Apple et qu’en fait en cliquant sur Apple on ne tombe pas sur le site de la marque mais sur tous mes articles sur le sujet.

C’est super énervant, on perd son temps et cela donne un très mauvais a-priori sur le blog en question. J’ai tendance à les virer de mes flux.

Related posts:

  1. L’audience de Freepouille explose ! Les blogs de consommateurs deviennent un vrai contre-pouvoir.
  2. A quand un Blogads en France? Proposer une solution de publicité vers les blogs devient urgent !
  3. Vers le slow blogging? Une tendance de fond
  4. Le référencement sur les blogs, arme redoutable?
  5. Contre le CV anonyme

Comments

  • http://altaide.typepad.com/ Jacques Froissant (Altaide : le recrutement 2.0)

    Un grand spécialiste du truc étant Techcrunch.

  • http://schrivers.blogspot.com Nicolas Schriver

    J’avoue que je n’ai pas vraiment vu ca de façon automatisée sur les blogs que je fréquente. J’utilise surtout les liens vers mon blog lorsque je continue un sujet déjà traité auparavent. Par exemple, si je parle des négociations concernant les droits télévisés, et ayant déjà parlé du sujet, je mets un lien dessus.

    Sinon je cite tout le temps mes sources, d’autres blogs, et je n’hésite pas à présenter les blogs que je lis. De même, lorsque je parle d’une marque, ou bien d’un site, je mets toujours un lien vers celui-ci.