La valeur ajoutée est dans le texte

…et non dans la voix.

Je prends l’exemple de Spinvox, qui fait l’inverse de ce que tendent à proposer les opérateurs téléphoniques.
En général on veut nous vendre le fait de transformer les emails en voix, or c’est à destination des gens qui ne s’y connaissent pas, et surtout des gens qui ont le temps d’écouter ces messages.

Les personnes pressées ne veulent pas de voix, elles veulent du texte, du texte qui arrive toujours au même endroit. On peut ainsi le parcourir rapidement des yeux, le classer, y répondre immédiatement, l’effacer ou le transférer.

Pour rester sur la même idée, je pense que les blogs ne seront pas remplacés par les podcasts, pour la simple et bonne raison, qu’on n’a pas le temps d’écouter ou de traiter autant d’infos en l’écoutant qu’en la parcourant avec les yeux. La lecture de texte reste la façon la plus efficace de traiter de l’information.

D’ailleurs on n’a pas encore trouvé le moyen de faire des liens qui renvoient vers des parties de podcasts. ou peut-etre que cela existe mais ce n’est pas du tout répandu.

Idem, je pense que le texte dicté à la voix restera encore pendant longtemps une espèce de fantasme. Cela sera sans doute réservé à quelques applications, mais le plus pratique reste encore le clavier. D’ailleurs comment ferions nous pour travailler en open space si tout le monde parlait toute la journée à son ordinateur ? D’autre part cela pose le problème de la confidentialité….

Technorati Tags: , ,

Related posts:

  1. Pepsi dépasse Coca en valeur boursière
  2. Loic Le Meur nous parle de Personal Branding
  3. Ecrire dans le calme absolu : OMMWriter
  4. Contre la touche Caps Lock
  5. Toujours plus de réalisme dans les jeux vidéos !

Comments