Et si on reparlait de E-commerce ?

On parle beaucoup de web 2.0 dans la blogosphère, ce n’est pas nouveau. Voir ce terme de plus en plus repris à tort et à travers dans les médias traditionnels a tendance à me fatiguer, c’est pourquoi j’ai envie de revenir au web 1.0 de temps à autre. Je pense au e-commerce, que l’on oublie facilement mais qui pourtant est fortement générateur de valeur, avec des bénéfices bel et bien réels, ce qui n’est pas toujours le cas dans le web 2.0, y compris chez les entreprises qui font la couverture des journaux.

Si vous connaissez de bons blogs e-commerce, n’hésitez pas à les mettre en commentaire, je ferai une note pour les publier.

Related posts:

  1. Celio fait, ou plutôt refait, du e-commerce
  2. E-commerce Paris 2008 versus Shop.org Las Vegas
  3. Nouveau positionnement de Zlio : la victoire du e-commerce "classique" sur la notion d’influence des blogs
  4. Rendez vous à Amsterdam pour l’évènement le plus intéressant du moment sur le e-commerce en Europe (et 50% de réduction avec Agorad)
  5. On parle de Vendido sur Capitaine Commerce

Comments

  • http://danielbroche.typepad.com Daniel

    ecommerce générateur de valeur c’est un peu vite dit

    Le nombre de sites qui accusent des pertes est impressionnant.
    Le cumul des pertes des 10 plus gros du secteur cette année fait peur à voir…

  • Nicolas Clairembault

    Bonjour Daniel,

    Je pense que quelque soit le business dont on parle, il y a toujours plus de perdants que de gagnants. Mon propos n’était pas de dire que tout le monde était rentable. Mais pour reprendre entre autres les réflexions d’un Michel de Guilhermier par exemple, il est vrai que dans un monde de sites 2.0 qui pour la plupart vivent sur les seuls revenus adsense, le commerce terre à terre est tout de même un fort vecteur de cash, et ne se rattache pas à une hypothétique revente à tel ou tel géant.

    D’ailleurs je serais curieux de connaître le niveau des pertes des plus gros du secteur.

    Nicolas

  • http://www.wizishop.com/blog Grégory

    Bonjour Nicolas.

    Je souhaite te présenter mon blog. Sur mes pages tu trouveras pas mal de chiffres concernant le e-commerce, des dossiers, des interviews…
    Je présente également d’autres blogs sur le e-commerce.

    J’espère que tu y trouveras ton bonheur…