99F, un flim sympa
Autant je n’avais que très moyennement apprécié le livre, que je trouvais très mal écrit et sans consistance particulière, autant j’ai bien aimé le flim, qui donne un autre relief à l’histoire, sans bien sûr éviter le ton moralisateur un peu gamin et naïf.
Ce que j’ai préféré, ce sont bien sur les rapports entre l’agence et le client et le travail en agence, il y a certains aspects qui sont très vrais (et à peine exagérés)!
On retrouve un Jean Dujardin très à l’aise dans ce rôle. Le rendu des différentes phases de l’histoire à l’écran est très bon, même s’il y a des lenteurs dans la dernière partie du flim.
Par contre je ne cautionne pas vraiment la phrase de la fin qui compare le budget mondial de la publicité avec la somme qui serait nécessaire pour réduire la faim dans le monde. Je ne vois pas le rapport, c’est un raccourci tellement énorme que cela va marquer les esprits un peu faibles. Mon salaire aussi pourrait contribuer à réduire la faim dans le monde, je devrais peut-être le reverser intégralement alors…
PS : ce flim n’est pas un flim sur le cyclimse
Technorati Tags: jean dujardin, dujardin, cinema, 99F, flim
Related posts:
- Un plugin sympa pour Mail sur Mac
- Un plug-in sympa pour Newsgator : FetchLinks
- Fubiz fait une présentation vidéo vraiment sympa
Comments
-
http://schrivers.blogspot.com Nicolas Schriver