99F, un flim sympa

99

Autant je n’avais que très moyennement apprécié le livre, que je trouvais très mal écrit et sans consistance particulière, autant j’ai bien aimé le flim, qui donne un autre relief à l’histoire, sans bien sûr éviter le ton moralisateur un peu gamin et naïf.

Ce que j’ai préféré, ce sont bien sur les rapports entre l’agence et le client et le travail en agence, il y a certains aspects qui sont très vrais (et à peine exagérés)!

On retrouve un Jean Dujardin très à l’aise dans ce rôle. Le rendu des différentes phases de l’histoire à l’écran est très bon, même s’il y a des lenteurs dans la dernière partie du flim.

Par contre je ne cautionne pas vraiment la phrase de la fin qui compare le budget mondial de la publicité avec la somme qui serait nécessaire pour réduire la faim dans le monde. Je ne vois pas le rapport, c’est un raccourci tellement énorme que cela va marquer les esprits un peu faibles. Mon salaire aussi pourrait contribuer à réduire la faim dans le monde, je devrais peut-être le reverser intégralement alors…

PS : ce flim n’est pas un flim sur le cyclimse

Technorati Tags: , , , ,

Related posts:

  1. Un plugin sympa pour Mail sur Mac
  2. Un plug-in sympa pour Newsgator : FetchLinks
  3. Fubiz fait une présentation vidéo vraiment sympa
  4. Lafesse l’a dans l’cul !

Comments

  • http://schrivers.blogspot.com Nicolas Schriver

    Je n’ai pas vu le film ni lu le livre, mais je suis d’accord que la conclusion du film est un peu facile. L’industrie de la publicité fait vivre beaucoup de monde, que ce soit dans les agences de pubs, mais aussi dans le monde de l’art (comédiens, ingénieurs son, etc…), les média (chaînes de télévisions) etc…

    En tout cas, après avoir vu les bandes annonces, je pense que le ton du film m’a l’air très juste sur l’ambiance des boites de pubs.