Adtech : un système de mise en relation révolutionnaire

L’adtech c’est une des conférences les plus en vues dans le domaine du marketing interactif. La prochaine édition se tient à partir du 24 avril à San Fransisco.

Pour préparer cette conférence, ils proposent un système de mise en relation que trouve assez révolutionnaire. Voici comment ça fonctionne : vous remplissez un profil, avec vos coordonnées, le métier de votre entreprise, votre poste, ce que vous venez chercher sur le salon, mais aussi vos centres d’intérêts, vos loisirs en dehors du boulot etc… Les renseignements demandés sont très complets. Ce qui est intéressant, c’est que ce ne sont pas des cases fixes, on peut rentrer des phrases pour expliquer ce que l’on vient chercher au salon, également des tags… Système génial : on vous propose une liste de tags et on doit les classer en glisser-déposer dans trois zones selon l’importance qu’on y accorde. Il y a des tags dans plusieurs grands domaines : « industry », « roles », « interests », « products ». Les tags sont déplaçables à loisirs, les 3 zones sont un repère visuel, en fait on peut regler très finement.

Etape suivante : on doit en dire plus sur soi, avec des questions très 2.0 je trouve. Par exemple répondre à ces questions en 75 caractères :

Ensuite vous arrivez sur un genre de carte : vous êtes au centre, et tous les points que vous voyez représentent des personnes qui ont des points communs avec vous. Plus ils sont proches du centre et plus ils vous correspondent et vice versa. Les couleurs symbolisent les exposants, les visiteurs, les agences, les conférenciers…

Cliquez sur un point pour voir la fiche de la personne en question ; on peut bien sur chatter avec lui, lui envoyer un mail etc… il y a pour chaque profil la rubrique « conversation starters » : si la personne fait aussi du golf ou aime les échecs, cela vous fait un point commun.

Je n’avais jamais vu un système aussi bien pensé et qui permette aussi facilement de préparer une conférence, surtout si on ne connait personne à l’avance. La techno utilisée est nommé IntroNetworks, solution en marque blanche. Je serai curieux de connaître d’autres services qui utilisent cette techno.

Qu’en pensez-vous ? Génial non ? N’hésitez pas à donner votre avis si vous avez créé un profil sur le site (accessible à tous).

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Comments

  • http://bayart.typepad.com Thibaut

    Je le connais car je l’avais utilisé pour le samon Demo à Phoenix, le système est génial…