Directeur de Clientèle chez Agorad

Me voilà depuis deux semaines lancé dans une nouvelle aventure : après un an et demi chez houra.fr, il était temps pour moi de découvrir de nouveaux horizons.

Je passe donc de l’autre côté de la barrière pour rejoindre Agorad, une agence de marketing en ligne, en tant que Directeur de Clientèle.

Ce nouveau job représente une évolution dans tous les domaines et me permet de découvrir de nouvelles responsabilités. C’est aussi et surtout l’occasion de quitter la routine de l’annonceur pour la diversité des sujets abordés en agence. C’est un peu un cliché, mais pour l’avoir déjà vécu, cela me manquait. Au vu de toutes les (r)évolutions du net ces derniers temps, il m’a semblé logique que c’est en passant en agence que j’allais être aux premiers rang pour en profiter. Mais bon tout est relatif, Patrick vient justement d’avoir la réflexion inverse ;-)

Pour rappel, j’avais trouvé mon job chez houra grâce à mon blog. Pour résumer rapidement, j’avais été le premier candidat du mois de Jacques Froissant en janvier 2005. Ensuite j’ai eu le droit à quelques citations dans les médias. De fil en aiguille, le blog m’a permis de connaître pas mal de personnes intéressantes dans la blogosphère, et de creuser mon (petit) trou. Suite à une interview sur BlogJob, j’avais été contacté par Houra pour un job. Cela s’est enchaîné assez vite finalement.

Alors je vous vois venir, est-ce que j’ai cette fois encore décroché un job avec le blog ? Et bien non. En revanche, je connaissais la personne qui m’a contacté. Effet de réseau donc. Pour le blog, on va dire que c’est un critère indirect de recrutement (comme chez houra à l’époque d’ailleurs), car lire des blogs est un atout pour travailler dans une agence de marketing on line.

Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je pense que le blog n’est pas tant un outil pour trouver ponctuellement un job, mais plutôt un agent de RP personnel, qui permet sur le long terme de construire une réputation et de travailler son employabilité dans la durée. Et la preuve que ça marche : c’est mon deuxième job et là encore, je n’ai pas envoyé de cv. Les techniques de recrutement sont en train de changer…

 

Related posts:

  1. Stage Conseil et Nouvelles Technologies chez Agorad, agence interactive.
  2. Agorad recrute un Account Manager
  3. Poste à pourvoir sur Lille : Directeur Associe / DGA sur Lille
  4. Le blog Agorad est lancé
  5. Offre d’emploi : Directeur Marketing

Comments

  • http://www.raphaelgilmas.com Raphaël

    Félicitations ! Alors fini l’annonceur, tu repasses du « côté obscur » ;))…

    Bon, désormais, tu n’auras + d’excuses pour qu’on aille manger ensemble un midi !

    Encore bravo ! :))

  • http://bayart.typepad.com Thibaut Bayart

    Hello M’sieur Clairembault et good luck pour ce nouveau job.

  • http://nclairembault.typepad.com Nicolas

    Raphael : on dej quand tu veux ensemble, tu es dans le coin ?

    Thibaut : Merci ! On doit toujours se la boire cette bière, appelle moi si tu passes à Paris.

  • http://www.deblignieres.com Damien dB

    Congrats.
    A bientot donc… car de fait, ca fait moins loin désormais :)

  • http://www.vincentabry.com Vincent

    Félicitations, grâce a mon blog, j’ai recu une offre aussi il y a 1 semaine d’une cie de marketing online mais je n’étais pas prêt à faire un aussi gros déménagement..