Vous en pensez quoi des portables à mémoire flash ?

Les portables à mémoire flash arrivent. Ces nouveaux appareils apportent la promesse suivante : gain de place considérable, moins de consommation, démarrage des machines plus rapides, fiabilité en hausse (car pas de pièce mobile).

Fujitsu annonce un modèle pour novembre, mais je ne suis pas convaincu par cet appareil : seulement 16 à 32go de mémoire, un gain de seulement 15 à 30 minutes en autonomie. Seule satisfaction, le démarrage de windows se ferait en dix secondes. J’attends de voir mieux.

Moi qui pensait que cette techno permettrait de lancer une nouvelle génération d’ultra-portables, avec une autonomie record, un encombrement minimal etc… Pourquoi ne pas s’adapter aux modes de travail modernes : à savoir proposer un ordinateur tout petit et dépourvu de lecteur cd (qui s’en sert encore ?), associé à un grand écran ainsi qu’une base d’accueil avec gros disque dur, hubs usb and co pour le retour au bureau ou à la maison ?

J’espère que les rumeurs concernant la possible sortie d’un ultra-portable du côté d’Apple sont fondées. Je pense qu’il y a un vrai marché pour les ultra portables qui n’est pas encore exploité. A suivre…

Technorati : , , , ,

Related posts:

  1. Nouveaux Macbook et Macbook Pro
  2. Firefox doit se remettre en question sans quoi il risque de disparaître
  3. Un film tourné avec des téléphones portables
  4. Il en fait bien plus que vous ne l’imaginez !
  5. Autres réflexions sur le Macbook Air

Comments