Sauvez-moi du Foot ! Une excellente campagne de buzz par Glowria.fr

A l’occasion de la Coupe du Monde, Glowria se démarque une fois de plus et prend cet évènement à contrepied, en reprenant à son compte l’engouement général. Vous l’avez compris, c’est d’une campagne de buzz marketing dont je vous parle, et pas n’importe laquelle. Le site s’appelle : Sauvez-moi du foot.com et a été mis en ligne ces jours-ci. A mon sens, il réunit tous les ingrédients pour générer du buzz en veux-tu en voilà.

D’abord, les films (5 pour le moment, mais on me souffle qu’il pourrait y en avoir plus dans les prochains jours) sont filmés comme il se doit (ne font pas très "pro") et adoptent un ton volontairement décalé, voire même franchement osé parfois. Rien de tel pour donner envie de passer l’adresse aux collègues de bureau. Vous me direz ce que vous en pensez, mais je trouve que le traitement de la Coupe du Monde et de notre rapport à la télé est super bien vu. Bravo.

Glowria va même plus loin dans la démarche, avec deux points qui ont retenu mon attention :

Primo, l’interactivité du buzz. Chacun peut envoyer sa propre vidéo à Glowria par l’intermédiaire de ce site. Bien vu ! Y a-t-il un concours derrière, est-ce que les vidéos seront postées en ligne ? Pour l’instant pas de réponse, mais c’est la petite touche en plus par rapport à toutes les campagnes qui se ressemblent toutes les unes par rapport aux autres, avec comme unique fonction : "envoyer à un ami".

Deuxio, la promo. Glowria réserve une offre spécifique aux internautes qui veulent s’inscrire en provenance du site viral : les DVD à volonté le premier mois pour 1€. J’ai l’impression que les campagnes de buzz sont en général des coups dans l’eau. Ici, Glowria fait d’une pierre deux coups et met toutes les chances de son côté de recruter un maximum de nouveaux clients. En tant qu’internaute, j’ai rigolé avec les vidéos et en plus on me propose une offre plus intéressante, que du bon !

Et vous, votre ressenti sur cette campagne ?

Related posts:

  1. Le buzz continue sur la campagne virale Glowria
  2. Glowria refait son site et son blog
  3. Buzz Marketing : Statistiques sur un phénomène encore méconnu
  4. Nine Inch Nails et le Buzz Marketing (Partie 1)
  5. NIN partie 3 : le buzz autour de Year Zero

Comments

  • http://politicus.over-blog.com gandon françois albert

    excellente mais je me demande si calgon ne peut pas les « attaquer » car c’est vraiment ressemblant. tant dans les codes que dans la musique.

  • Pingback: Cedric Giorgi