Les tags, une nouveauté sur Amazon

Amazon, toujours à la pointe du service pour les clients, donne maintenant la possibilité aux internautes de tagguer leurs produits préférés. Cliquez ici pour une définition du service selon Amazon.

 Vous pouvez aller sur cette page par exemple. On voit que l’internaute peut désormais définir lui-même la catégorisation des produits en les tagguant comme bon lui semble. Ce n’est plus Amazon qui fait le tri, mais les consommateurs. Dans cet exemple, l’utilisateur a taggué un livre avec “geopolitics”, et on peut voir toutes les autres personnes qui ont également utilisé ce tag, ce qui permet d’établir des connexions et de découvrir de nouveaux produits. Tout cela sans passer par l’arborescence classique d’Amazon. Hors des sentiers battus en somme…

Selon Amazon, les tags seront utilisés pour les suggestions de produits etc… On peut même imaginer que cela bouleversera complètement l’organisation du site si le service a du succès.

Via 3 minds on digital marketing.

Related posts:

  1. Amazon.fr lance “Chercher au coeur du livre”
  2. Kindle : Amazon coupe un site communautaire
  3. Amazon ou la fortune à portée de clic
  4. Les tags, ou comment arrêter d’essayer de classer les infos
  5. Fusionner Auchan Direct et Auchan Drive

Comments