Un vide est comblé : cocomment !

Cocomment arrive à point nommé dans le monde des blogs. Ce service permet de suivre toutes les conversations auxquelles vous prenez part dans la blogosphère.

Jusqu’à présent, quand vous commentez sur un blog, vous devez par la suite y retourner régulièrement pour voir si vous avez des réponses, c’est très contraignant, cela prend du temps et on ne se souvient jamais des blogs sur lesquels on a laissé des commentaires. Cela n’incite pas tellement à commenter.

Cocomment permet dans une interface unique de suivre tout ce qu’on dit, avec tous les commentaires qui suivent le votre sur un billet donné. C’est top ! Il suffit en postant un commentaire sur un blog de cliquer sur un bouton spécial qui va "enregistrer" ce commentaire dans l’interface. En revanche, après quelques jours d’usage, j’ai l’impression qu’on ne peut pas suivre les réponses des gens qui n’utilisent pas cocomment. Je suis retourné sur certaines notes et j’ai vu que de nouveaux commentaires étaient apparus, alors qu’ils ne m’ont pas été signalés dans l’interface. Dommage. Vous avez des retours d’expérience sur le sujet ?

A noter que la plupart des plateformes de blogs sont supportées, et que chaque utilisateur dispose automatiquement d’un flux rss avec tous les commentaires laissés, ce qui permet par exemple de suivre ce que disent vos blogueurs préférés. On peut également installer un bloc sur son blog pour montrer les derniers commentaires.

Related posts:

  1. Solution de remplacement pour Cocomment?
  2. Installation de Disqus sur ce blog
  3. Ubergizmo : blog ou pas blog?
  4. Le blog officiel des vitrines interactives est en ligne
  5. Ubergizmo rectifie le tir

Comments

  • http://blogemploi2.blogspot.com dame chlodyne

    à propos du bloc que l’on peut mettre sur son blog, j’ai remarqué que les quatre premiers commentaires s’affichent pis plus rien lol
    et puis pour poster je dois désactiver mon parefeu et mon antivirus
    bon, maintenant je sais pourquoi je n’ai pas de suivi de mes commentaires. faut être dans la communauté. je vais envoyé des invitations lol je vois que ça !
    chlo

  • http://patrice-thiriez.blogspot.com Patrice Thiriez

    J’ai co-commencé à essayer, mais j’ai pas assez accroché pour continuer. Pourtant l’idée est bonne.

  • http://awintrebert.neufblog.com antoine w

    Je confirme qu’on ne peut pas suivre les commentaires autres que les commentaires cocoment.
    Pour moi, ça ne marche pas au boulot.
    Ca me sert uniquement pour reprendre sur mon blog les commentaires que je fais sur d’autres blogs.
    Conclusion : promesse non tenue, il y a encore du boulot…

  • http://www.damienanfroy.net Damien / ergonoblog

    ouais, j’adore le principe, mais je comprends pas pourquoi ca ne marche pas correctement. Mon idée: utiliser cocomment, puis utiliser le flux rss dans netvibes, mais ca bug, dommage, je vais voir si il y a un moyen de resoudre le probleme ^^