La Silicon Valley perdrait de son pouvoir d’attraction ?

Innovationmap

Voici une carte des entreprises du très controversé Web 2.0 aux Etats-Unis. Il est intéressant de constater que la Silicon Valley n’est plus nécessairement l’épicentre de l’innovation outre-Atlantique. Est-ce que cette nouvelle génération d’entreprises n’a plus rien à voir avec la Silicon Valley ? Est-ce que l’emplacement géographique est un facteur-clé de succès ? Certains investisseurs estiment que oui, outre la présence des grandes universités et d’une certaine ambiance propice à l’entrepreneuriat, cela leur permet de garder un oeil sur elles et d’entretenir des relations régulières avec, ce qui semble logique.

De même, il est étonnant de voir à quel point le monde de l’internet français est autocentré sur Paris, alors que la spécificité de ce secteur est justement de s’affranchir des contraintes géographiques. Pourquoi n’y a-t-il pas davantage de net-entreprises en province ?

Qu’en pensez-vous ?

Source : Kintan’s blog.

Related posts:

  1. Quand la Valley se moque de la Valley – ou comment la crise actuelle nous pousse à revenir aux bonnes vieilles règles du business
  2. Crise dans la Valley, suite : Techcrunch, Seesmic…
  3. Agoradusa, nouveau blog pour Agorad
  4. Outils collaboratifs, le calculateur de ROI
  5. L’audience de Freepouille explose ! Les blogs de consommateurs deviennent un vrai contre-pouvoir.

Comments

  • Frédérique

    Quid de Sophia Antipolis qui concentre pas mal d’entreprises dans le web/info ?

blog comments powered by Disqus