10 clés du marketing viral, par le Journal du Net

Souvent difficile à appréhender, le phénomène du marketing viral en intrigue plus d’un. Il ne suffit pas d’être décalé, d’avoir un message mystérieux ou encore d’utiliser l’humour pour que la "sauce prenne" et que votre message soit relayé. Loin s’en faut. Alors, même si le marketing viral ne sera jamais une science exacte, le Journal du Net se propose de vous livrer 10 clés pour franchir le pas et optimiser vos chances de réussite.

A noter d’ailleurs que le marketing viral est comme la publicité : plus il sera utilisé par les annonceurs et plus il perdra en efficacité, du fait de la quantité trop importante de campagnes, qui risque de saturer l’internaute. D’autre part, beaucoup d’annonceurs se content de copier les campagnes qui ont marché, sans essayer d’innover, ce qui fait que viral rime de plus en plus avec banal.

L’article du Journal du Net.

Related posts:

  1. Viral Chart : index des vidéos virales du moment
  2. Après le journal de Max, le journal de Jessica?
  3. Mindjet fait du marketing viral astucieux : Web-Log
  4. Buzz Marketing : Statistiques sur un phénomène encore méconnu
  5. LE blog de la rentrée : le journal de Max !

Comments