Les annonces d’emploi doivent-elles tout le temps être rébarbatives ?

J’aime bien le ton de rédaction de cette annonce (vue sur Blogjob). Comme le disait récemment Adrien O’Leary, les blogs sont sans doute en train de faire mourir à petit feu tout le discours corporate et un peu langue de bois propres aux entreprises d’aujourd’hui.

Voilà une annonce qui décape dans le discours ambiant. Je me permets d’en reproduire une partie ici. En plus c’est pour la bonne cause.

"Vous parlez et lisez l’anglais mais vous passerez devant les autres candidats si vous parlez Allemand, espagnol, italien, japonais ou mandarin. La vie n’est pas juste."

"Nous serons enchantés si vous n’êtes pas du sexe masculin mais vous accepterons quand même dans les autres cas car nous sommes très ouverts :) )"

"Vous savez lire et nous le prouvez en nous envoyant votre CV dans le corps du texte et non en annexe au format word. Vous vous dépêchez car nous avons besoin de vous demain."

Je ne sais pas pourquoi, ça me donne tout à coup envie de relire Funky Business.

Related posts:

  1. Il ne fait pas bon être schtroumph par les temps qui courent…
  2. “Vous pouvez être ce que vous voulez être” de Paul Arden
  3. Zappos vous paie pour démissionner tout de suite
  4. Flickr : tout le monde s’y met !
  5. C’est pas le tout de rigoler !

Comments

  • http://gregoryherlez.over-blog.com/ Greg

    Une annonce à laquelle on a envie de répondre et qui montre un état d’esprit d’entreprise moins ringard!

  • http://www.nclairembault.info Nicolas Clairembault

    +1 Greg

  • http://altaide.typepad.com Jacques Froissant (Altaide)

    Promis on va faire des efforts !

  • http://mmemichu.blogspot.com/2005/09/quand-une-entreprise-sait-parler-vrai.html Mme Michu

    Quand une entreprise sait parler vrai

    Nicolas a trouv? pour nous cette annonce de recrutement pleine de « vrais gens dedans ». Des personnes comme vous et moi, qui parlent comme tout le monde. Pas comme des robots lobotomis?s.
    [...]

blog comments powered by Disqus