Buzz Marketing : Statistiques sur un phénomène encore méconnu

Qui n’a jamais entendu parler du buzz marketing? Concept fort intéressant et de plus en plus récurrent, surtout depuis l’explosion du nombre de blogs de par le monde et la prise de conscience désormais réelle des entreprises quant à l’ampleur du phénomène.

Tout le monde en parle, mais finalement personne ne sait vraiment quantifier le buzz.

Un peu de chiffres ne feraient donc pas de mal pour y voir plus clair.  La société Spheeris, spécialisée dans le buzz, a rassemblé pour nous des statistiques en provenance de diverses études.

Savez-vous que le "bouche à oreilles" influence 67% de toute l’économie  (Harvard Business Review)? Plus intéressant encore, on constate que l’achat d’un véhicule est conditionné à 71% par le bouche à oreille, versus 18% seulement pour la pub TV (Cap Gemini Ernst&Young). Bon à savoir pour Renault et consors! Il en est de même pour les produits de beauté, le high tech, le tourisme…

D’autres chiffres nous en disent davantage en ce qui concerne la perte progressive de crédibilité des messages marketing classiques. Ainsi, 32% des français seraient méfiants vis à vis des infos fournies par les emballages.

Dommage de ne pas avoir plus d’info sur la proportion des actions de buzz dans les dépenses marketing des société, ainsi que la part des entreprises qui ont déjà fait ou bien qui envisagent sérieusement de lancer des campagne de marketing viral. A suivre…

Avez-vous d’autres chiffres sur le buzz marketing?

Related posts:

  1. Nine Inch Nails et le Buzz Marketing (Partie 1)
  2. Nine Inch Nails et le Buzz Marketing (Partie 2)
  3. Siemens teste le buzz marketing avec le SK65
  4. Le buzz marketing autour de Halo 2
  5. Un peu de buzz autour d’AC/DC

Comments