Le débat continue sur AgoraVox

Loïc Le Meur me signale en commentaire de ma note sur les blogs en ligne après votre décès, que la discussion continue de plus belle sur AgoraVox.

En effet, beaucoup de réactions intéressantes. Il y a même un témoignage de quelqu’un ayant utilisé les services de la société O°ipernity, dont j’avais également parlé. Je me permets de le reproduire ici :

"Pour les 90 ans de mon grand père, toute la famille s’est réunie et nous lui avons offert un récit de vie… Avec le recul, je me dis que c’est à nous que nous avons offert ce cadeau.. En gros, nous avons fait appel à une société, ipernity (http://www.ipernity.com) qui s’est chargé de recueillir l’histoire de mon grand-père et de la mettre en forme. Pépé ne connaissait ni html ni PHP ;) [comment ne pas éclater de rire en lisant ça?], mais nous avons trace de son écriture, grâce au livre et au CD. Ce n’est pas un manuscrit, pas un cahier d’écolier qui devient illisible avec le temps. Franchement, aucun d’entre nous ne regrette l’investissement en temps et en argent. Aujourd’hui que mon grand père est mort, ma fille, qui apprend à lire, "communique" avec lui par le biais de ce livre qu’elle ne cesse de feuilleter et dont il faut que je lui raconte toutes les photos chaque soir."

Pour résumer, le fait que le blog reste en ligne après le décès de quelqu’un est perçu comme tout à fait normal par la plupart de ceux qui ont laissé des commentaires. Alors, le blog, source de vie éternelle? En tout cas, j’espère que Typepad consentira des réductions spéciales, car s’il faut continuer à payer l’abonnement mensuel… ;-)

Related posts:

  1. Vivre de son blog? Le débat continue…
  2. Le blog, c’est vraiment mortel!
  3. Le buzz continue sur la campagne virale Glowria

Comments