Les e-marchands se convertissent au RSS

Le RSS n’est pas réservé au monde des blogs, des applications commencent à se développer ici et là.

Une des pistes de développement marketing est sans doute l’information en temps réel des consommateurs. Ainsi, Amazon, Ebay et plus localement Rueducommerce ont bien compris que les newsletters ne suffisent plus et qu’il faut trouver d’autres façons d’aller à la rencontre des clients (potentiels ou effectifs). Pour cela, quoi de plus simple et efficace que le RSS? Ces sites marchands proposent de vous inscrire à leurs flux RSS, afin d’être informés en temps réel.

Amazon diffuse ainsi la liste de ses meilleures ventes, quelle que soit la catégorie. Voici la page qui résume tous les flux RSS proposés.

Quant à Ebay, cette technologie l’autorise à informerl’internaute sur les enchères, de façon entièrement personalisable.

Ce n’est qu’une première approche des possibilités que permet d’entrevoir le RSS en termes de relation client. A suivre…

Related posts:

  1. Le Père Noël vient de Coca Cola ?
  2. Sites marchands adaptés à l’iPhone : il y en a de plus en plus!
  3. Zune, les ventes ne décollent pas encore
  4. Quand eBay licencie et rachète des boites en meme temps
  5. Acheter Sony Ericsson p910i

Comments