LE blog de la rentrée : le journal de Max !

Voici mon blog préféré de ces dernières semaines, celui qui fait l’objet d’un réel buzz en ce moment, j’ai nommé Le Journal de Max !

C’est bien simple, tout le monde en parle, que ce soit sur le blog de la fraise, sur mediaTIC, pointblog ou encore sur un blog par jour.

C’est le journal de Max, qui se fait chier au bureau, et qui s’occupe en draguant les stagiaires, en critiquant ses collègues et surtout en épluchant les mails de toute la boîte grâce à un mouchard installé pendant les vacances. Bien sûr, c’est méchant et cynique, ici on fait caca sur l’éthique de l’entreprise et on vomit sur le respect des autres ! Mais tout cela ne serait pas très amusant si le bougre se contentait de raconter platement ses coups bas au bureau. Bien au contraire, le mystérieux Max manie la plume à merveille et c’est un véritable délice malsain de lire toutes ses aventures. Cela va de la façon dont il décrit l’ambiance au boulot jusqu’aux pensées philosophiques pendant les réunions avec le Boss. Certains passages sont tout bonnement magiques : la méchanceté et le cynisme sont d’une finesse rare et les petits défauts de chacun sont toujours décrits avec des détails et un vocabulaire qui fait presque pleurer de rire devant son écran. Tout le monde y retrouvera des situations vécues.

Il y a également un concours pour deviner qui est Max, si vous pensez l’avoir démasqué il faut envoyer une photo de lui à son collègue Gérard ! J’aime beaucoup ce concept.

Un conseil : lisez ce blog depuis le début, afin de suivre le déroulement des évènements, suspense garanti !

Related posts:

  1. Le Journal de Max, le livre pour bientôt?
  2. Après le journal de Max, le journal de Jessica?
  3. Ubergizmo : blog ou pas blog?
  4. Le Journal de Max n’est plus
  5. Venteprivee.com vient de lancer son blog

Comments