Ma première note

Le moment est venu pour moi de me jeter à l’eau !

Après avoir depuis plusieurs semaines parcouru la blogosphère, j’ai pu me rendre compte de la diversité et du dynamisme de ce nouveau média. A mon tour maintenant de prendre le clavier. Un grand merci à Richard de m’avoir fait découvrir les blogs et de n’avoir cessé de m’encourager pour ouvrir le mien ! Je sais que j’ai mis le temps, mais mieux vaut tard que jamais !

Ah oui, au fait, j’ai oublié de me présenter : je m’appelle Nicolas Clairembault, tout juste diplômé de l’ESSCA, je m’intéresse beaucoup à Internet et aux nouvelles technologies, suite à deux expériences en marketing chez lastminute.com puis Club Internet. Actuellement, je cherche un emploi en marketing dans les NTIC, en France ou dans un pays anglophone. Voilà pour les présentations, je crois que c’est à peu près tout. Vous en saurez plus par la suite !

Pourquoi avoir choisi Typepad ? J’ai hésité avec Blogger et Wordpress, mais le premier a des fonctions trop basiques (pas de gestion des catégories par exemple) tandis que le deuxième est extrêmement personnalisable, mais sans doute trop compliqué. Quant à Typepad, je l’ai tout de suite trouvé très simple d’utilisation, tout en ayant des fonctionnalités très poussées, que demander de plus ?

Pourquoi avoir choisi ce titre pour mon blog ? Tout d’abord parce que je voulais éviter d’avoir « le weblog de Nicolas » et que je trouve ça plus accrocheur. C’est un titre qui me semble plutôt original et qui traduit pas mal de choses qui me tiennent à coeur. Mais la vraie raison, c’est qu’il s’agit d’une partie de titre de chanson de mon groupe favori : Nine Inch Nails. J’aurai l’occasion d’en reparler.

Voila pour les explications. Pour le reste, ne faites pas attention à la déco ni au faible contenu du site. Je viens tout juste de poser mes valises, laissez-moi le temps de déballer mes affaires et tout cela ne va pas tarder à s’étoffer ;-)

A très bientôt !

Nicolas

Related posts:

  1. Ma première note avec Ecto
  2. Ma première note avec Office 2007
  3. Leur première note : on ressort les vieux cartons!
  4. Suite à ma note sur Maxthon (mise à jour)
  5. Face-Paris 27 et 28 juin : première French American Conference of Entrepreneurs

Comments

  • Format

    Aller ça me fait plaisir, et hop paye ton commentaire, il est gratos celui-là !